#128: Plaindre les nageurs de la Peter Pan Cup le matin de Noël

Lire l’article sur millechosesalondres.fr

4 réflexions sur “#128: Plaindre les nageurs de la Peter Pan Cup le matin de Noël

  1. Je m’étonne que vous ne sachiez pas que le 25 décembre n’est pas un lendemain de fête en Grande-Bretagne. Les Britanniques ne font pas le réveillon!

    • Ahahahaha!! Tant de mépris m’a juste fait éclater de rire, Caroline!

      J’écris pour partager, pour apprendre, et j’accepte de me faire sermonner quand j’écris des bêtises ou que les gens ne partagent pas mes opinions. En revanche, le mépris gratuit, je suis moins réceptive et tolérante.
      Quant à votre affirmation, je ne prétends pas tout savoir, et vous avez l’air de connaitre les britanniques bien mieux que moi, donc j’en conclus juste que je dois travailler avec les seuls britanniques à quitter le boulot le 24 à midi parce qu’ils rejoignent leur famille pour fêter le réveillon.

      Ne vous sentez surtout pas obligée de revenir sur ce blog et de laisser de nouveaux commentaires.

  2. Mépris? Non, surprise tout simplement, vous avez l’air de bien connaitre beaucoup d’aspects de la culture britannique. Et je persiste et signe: la fête, ici, c’est le jour de Noël et aussi le lendemain (Boxing Day). Le réveillon à la francaise n’existe pas. Tapez « Christmas in Britain » dans Google et vous verrez. Ou bien demandez à vos collegues pourquoi ils rentrent chez eux si tot… pour faire les courses et tout préparer pour le lendemain, c’est tout.

    J’habite Londres depuis 17 ans, j’ai rencontré des milliers de Britanniques y compris mon mari donc oui, je connais leurs coutumes. Maintenant j’ai un peu perdu l’habitude de parler en francais à des Francais (oui ca se perd) donc je vous prie de m’excuser si mon premier message vous a fait mauvaise impression.

    (pas d’accents pour cause de clavier qwerty – je n’ai pu en piquer que quelques-uns dans votre article)

Laisser un commentaire

