#071: Spitalfields market, ou comment se délecter d’une fougasse tout en achetant des trucs vintage

Lire l’article sur millechosesalondres.fr

4 réflexions sur “#071: Spitalfields market, ou comment se délecter d’une fougasse tout en achetant des trucs vintage

  1. Et oui, c’est devenu propret, limite froid même… La première fois que j’y suis allée, en 2000, le vieux bâtiment tenait encore « debout » et il y avait même un terrain de mini-foot en plein milieu où des gamins jouaient un match… L’année d’après quand j’y suis retournée, plus de terrain de mini-foot et la moitié de l’ancien bâtiment avait été rasé. Depuis, à chaque visite, de plus en plus de vieilles pierres sont remplacées par du béton et du verre. Cet été, pour mon énième visite à Spitalfields, même le magasin Queens (temple de la kitscherie et institution du quartier) était vidée!! Dommage… A chacune de mes visites londoniennes, j’aime toujours y faire un tour car l’ambiance est vraiment sympa, mais à chaque fois, j’ai un sacré pincement au coeur…

  2. Je suis d’accord avec Lucie meme si mes visites a spitalfields ne sont pas aussi anciennes…Rien qu’entre l’année dernière et cette année, l’enorme renovation qui y a eu lieu en a fait un lieu carré…Mais j’aime toujours autant m’y balader, d’autant plus qu’en effet, Brick lane n’est pas bien loin!

Laisser un commentaire

