#050: Manger une Authentique Pie dans un Pub

Lire l’article sur millechosesalondres.fr

11 réflexions sur “#050: Manger une Authentique Pie dans un Pub

  1. De retour de London depuis 4 jours, on a passé le week end du 8 mai la bas !
    Et je confirme, Beef & Guiness Pie, c’est le paradis !!!
    En dessert le Sticky Toffee Pudding est pas mal non plus, mais on sent bien le sucre 😉
    Merci pour cette Pie Room encore.

  2. J’emmène mon fils et ma nièce à Londres fin février. Notre budget est très serré, mais j’avais promis. Vous avez l’air d’avoir plein de bons plans! Tout semble si cher. Aussi, si vous avez des infos à me transmettre, dans tous les domaines sauf hébergement et vol (Ryanair pour nous) elles seront vraiment les bienvenues. Merci beaucoup

    • Bonjour Big Mama,

      Londres est une ville chère mais heureusement, les plans gratuits sont nombreux!
      S’il fait beau, je vous recommande de vous balader le long de la Tamise, du Westminster Bridge jusqu’au Tower Bridge. Au cours de cette promenade, vous verrez Big Ben et Houses of Parliament, le London Eye, le National Theatre, le Shakespeare Globe, le Tate Modern, la cathédrale Saint Paul au bout du Millenium Bridge, le City Hall et Tower of London entre autres. Vous passerez devant des artistes de rue, des vendeurs de vieux livres et des skateurs.
      L’entrée de la plupart des grands musées londoniens est libre, vous faîtes le don que vous voulez. Vous pouvez visiter ainsi la National Gallery, la Portrait National Gallery, le National History Museum, Le Victoria and Albert Museum, le British Museum, la Tate Britain, la Tate Modern et j’en oublie!
      Vous pouvez aussi faire un tour dans les parcs londoniens, Hyde Park, Regent’s Park ou Saint James Park. C’est gratuit, c’est très agréable, vous pourrez prendre des écureuils pas farouches du tout en photo, voir des pros des rollers s’entraîner au slalom ou encore écouter les discours passionnés des prêcheurs au Speakers’s corner de Hyde Park.
      Côté shopping, faire un tour chez Harrod’s ou au Liberty’s ne coûte rien. Si vous souhaitez acheter des fringues, visez les grandes enseignes bon marché comme Top Shop, H&M, Zara ou Primark.
      Pour manger pas cher, le mieux reste d’aller dans un pub, où vous pourrez goûter les plats typiques, sausages+mash potatoes, un roast chicken, un burger ou encore un fish and chips à des prix très abordables (entre 6£ et 10£). Sinon, vous faîtes peut-être partie des français nostalgiques du Burger King et vous serez ravis d’avoir l’occasion de manger un double whopper. A midi, vous pouvez aussi déjeuner dans l’un des nombreux délicatessens de la capitale qui proposent généralement de très bons sandwiches faits à la demande et des salades pour pas cher.
      Voilà, j’espère que ces conseils vous aideront à passer un agréable séjour à moindre coût!
      Et puis, n’hésitez pas à consulter tous les articles de la catégorie « c’est gratuit » sur le blog pour avoir d’autres idées de bons plans!

  3. Hello tous les gens!
    Je ne suis pas forcément dans la bonne rubrique, mais le blog ne semble pas vouloir bien fonctionner sur mon pc…
    Alors voilà : après avoir tester le guide Jeux de Piste (top! merci pour ça!), je vais faire découvrir Londres à mes deux classes de 3èmes (ben oui, chui prof, désolé 😉 ) pour une semaine en avril. J’arrive à tout goupiller pour un séjour un peu en dehors des trucs habituels, sauf que je cherche un Fish and Chips, et que là… Ben je sèche!
    Je me souviens en avoir vu un du côté de Picadilly, mais je suis incapable de le retrouver sur le net… Je ne trouve que les « gros » restaus connus et donc blindés, ce que je veux éviter…
    Un peu d’aide pour que je trouve un truc sympa et un peu central.

    Merci les gens!

    Frank

    • Salut Franklain,

      je ne suis pas experte du fish&chips à Londres mais je peux te donner l’adresse préférée de Jamie Oliver, George’s Portobello Fish Bar. C’est une boutique familiale tenue par George et ses fils et ouverte depuis 1961.
      C’est central, c’est dans le quartier de Notting Hill.

      329 Portobello Road, North Kensington
      London, W10 5SA

      Sinon, sur le blog « My London is rich », ils ont fait un post sur leurs <a href= »http://www.mylondonisrich.com/london-restaurant-londres-resto-food-centre-meilleur-original-traditionnel-guide-sortir/credit-crunch/fish-chips-nos-cinq-meilleures-adresses/ » rel= »nofollow »>meilleures adresses londoniennes de Fish &amp; Chips</a>.

    • Je ne sais pas exactement mais les prix des fish and chips varient généralement entre £ 4.5 et £ 8.

  4. Je ne laisserai plus jamais dire que la cuisine anglaise est infecte ! J’ai mangé des pies, des légumes dans des pubs, absolument sublimes et même pas chers ! Moins de 10 £ par personne et des assiettes très copieuses. Les fishs and chips sont la plupart du temps très bons également. Parfois un peu gras, mais le poisson toujours de bonne qualité. Le cheddar est à tomber. Bref : J’y retournerai rien que pour cela. Et oui !

Laisser un commentaire

