#019: Faire le British Museum… En 1h Chrono

Lire l’article sur millechosesalondres.fr

16 réflexions sur “#019: Faire le British Museum… En 1h Chrono

  1. Pingback: #048: S’amuser devant des caricatures au Cartoon Museum « Mille choses à faire à Londres

  2. Un musée formidable c’est vrai. Mais il m’a fallu plus d’une heure pour le faire. Le plus impression reste en effet la salle de la pierre de Rosette avec toutes les grandes statues et évidemment la partie consacrée aux momies.

  3. Merci pour ce post hilarant! j’arrive malheureusement un peu tard sur le site, ayant visite le musee hier, et je me rend compte a present de toutes les choses que j’ai manque! (faute d’y aller pendant une pause dejeuner, je me suis sentie obligee de faire a fond la section egyptienne, puis le parthenon, puis une autre section encore… Puis sortir en courant avant meme d’avoir vu la bibliotheque, assomee de flashs provenant des appareils nippons.) Gosh. Mais grace a la recette, j’ai bon espoir de reconvertir ma proprio en momie exhibitionniste, elle aussi, histoire de parfaire ma culture.

  4. Mouarf 3 semaines!? par contre trés sympa comme initiative de nous proposer une visite type éclair pour les plus pressés, imaginez d’aller à Londres le temps d’un week end …au moins vos conseils pourront caser ce lieu incontournable dans un trés court planning 🙂
    Le second cliché est vraiment superbe ! 🙂
    En tous cas merci à vous pour cet article 🙂

    Arthur

  5. Vraiment, c’est trop COOL *__*

    Votre site est tout simplement énorme, je projette d’offrir à ma meilleure amie un weekend-end pour deux (la deuxième, c’est moi! x) ) à Londres, et cette visite éclair du British Museum, est parfaite pour l’occasion!

    Merci !

  6. Juste une petite question : le british museum comporte-t-il une section consacrée aux tableaux et dessins ?
    Sinon, merci pour toutes les infos du site : elles sont géniales !

  7. Je pars à Londres dans un peu moins de 2 semaines pour 4 jours. Mais tout ce qui est du « grand tourisme » (big ben, london eye, madame tussaud, visite du tower bridge, relève de la garde entre autre) à déjà été fait en avril en 2 jours (crevant !), alors cette fois avec ma meilleure amie, l’idée était de découvrir londres plus en tant que ville et moins comme lieu de tourisme. et prendre le temps de visiter des musées en fait partie (je sais c’est du tourisme, mais j’appelle pas ça grand tourisme) et bien je suis ravie d’être tombée sur ce « guide ». Je le testerai, sauf que je m’autoriserais + d’une heure, mais je pense le suivre. Je reviendrais dire mon avis dans 15 jours ! lol
    en tout cas j’adore ce site, ça fait 2h que je suis desus pour trouver de quoi occuper ces 4 jours !

  8. Bon eh bien, revenue de Londres, je peux désormais dire ce que j’en ai pensé car oui, j’y suis allée (et j’avais imprimé votre « guide » pour le suivre)
    Résultat : Mieux que vous, avec ma meilleure amie on a calculé : 50 minutes !
    Bon certes, on a peut etre grapillé 2 minutes quand on en a eu marre de chercher l’entrée de la salle de lecture lol (elle est ou au juste ??) et nous n’avons malheureusement pas vu la Reine de la Nuit, la Gallerie étant close (peut etre se faisait-elle enfin faire une manucure pédicure… qui sait ??) à la place, pour tout de même emprunter l’escalier Est, nous sommes passées par la section Europe plutot intéressante à vrai dire (ce qui nous a faire faire un bon détour et perdre un peu de temps)
    Le fait aussi de ne pas (encore) etre bilingue à du ecourter notre temps devant les momies et autres pièces antiques exposées près d’écriteau écrit en anglais !
    Bref, ressorties au bout de 50 minutes, nous nous sommes posées sur les marches du musée et n’avons pas subit les car de japonais mais 2 charmants jeunes hommes quémandant du feu.

    Par contre, nous avons résisté aux appels du vendeurs de hot dogs « hi Princess » gngngngn. Prévoyantes, on avait déjà avalé quelque chose au Burger King juste avant.

    En tout cas merci pour ce guide de visite, c’est super sympa ! (et c’est fou le nombre de devises qu’il peut y avoir dans le bocal a donations lol)

  9. Vraiment très utile votre site web !! J’ai adoré votre planning mais il y a une petite faute : la « queen of the night » se trouve galerie 56 et non à la 59. Bonne continuation à vous.

  10. Excellente l’idée de la visite Top Chrono et les commentaires nous ont éclatés pendant la visite. Le fait de respecter (voire même de battre) le timing ajoute un aspect ludique à la découverte du musée… je vais voir de ce pas si la même formule existe pour d’autres musées… Merci à vous !

Laisser un commentaire

